FAQ

Vous vous posez encore quelques questions,
voici quelques-unes de nos réponses !

Comment se déroule la formation du logiciel Pharmaland ?

La formation est un élément essentiel dans la prise en main d’un nouveau logiciel, et nous savons que le changement du LGO peut faire face à une vraie conduite du changement au sein de vos équipes…

  • Avant l’installation

Alors chez Pharmaland, nous avons à cœur que le début de la prise en main par tous les collaborateurs de l’officine se déroule au mieux ! Nous formons en amont une personne de votre choix aux fonctionnalités principales, et nous anticipons les questions de vos équipes en organisant un call quelques jours avant l’installation. Puis le jour J, tout le monde est plus serein pour la formation et la découverte du logiciel sur les différents postes de travail.

  • Notre équipe technique intervient systématiquement dans la pharmacie avant de valider la conformité du matériel existant, le plan de câblage et les emplacements des différents postes à installer.
  • Nous faisons une première reprise des données afin nous assurer de son bon fonctionnement le jour de l’installation.
  • Nous préparons dans nos locaux votre configuration et réalisons les paramétrages selon vos besoins (cachets, grossistes, OCT, caisses, postes, imprimantes, scanner, etc.)
  • Nous réalisons les premières formations de votre équipe.
 

  • Au moment de l’installation

Nous effectuons l’installation matérielle et configurons les derniers paramétrages sur site, la reprise des données de votre ancien logiciel (patients, prescripteurs, organismes payeurs, produits stocks, historiques patients et ordonnances…) afin de vous permettre un démarrage d’activité dans les meilleures conditions.

Nous vous assurons la présence d’un ou plusieurs assistants logiciels lors du démarrage afin de régler avec vous et votre équipe les éventuels problèmes d’utilisation du logiciel.

Nos formateurs restent le temps nécessaire (entre 1 à 3 journées) en fonction de votre pharmacie et vous accompagnent au quotidien au comptoir ou dans le back office avec vos questions opérationnelles.

  • Après l’installation

Quelques jours après l’installation et selon le plan prévu dès le départ, nous repassons dans la pharmacie pour traiter les points de formation complémentaires et les éventuels problèmes survenus.

Quelles autres formations peuvent-être proposées ?

La Source Informatique propose plusieurs modes de formation :

  • E-learning : des scénarios et des vidéos à regarder en illimité à votre rythme

Parfait pour découvrir le logiciel, pour un nouveau collaborateur, faire le point sur ses connaissances.

  • Présentiel : dans vos locaux avec votre équipe, dans nos locaux sur un thème précis (gestion du stock, suivi du tiers-payant…) en regroupement de plusieurs officines ;

Pour approfondir vos connaissances sur un sujet donné et échanger sur vos pratiques quotidiennes avec d’autres officines.

  • A distance : par téléphone avec prise en main de votre poste.

La solution idéale si vous avez peu de temps : des sessions de 30 minutes à 1 heure, une application immédiate sur votre fonctionnement quotidien.

 

Nous collaborons également avec la coopérative de pharmaciens OSPHAREA qui propose un catalogue important de formations.

Découvrez les modules de formations Ospharm !

Comment dois-je gérer les contrats avec mon prestataire LGO actuel ?

Nos équipes identifient avec vous, lors d’un audit, les contrats et les encours que vous avez avec votre prestataire actuel (logiciel, équipement, etc.). Nous vous aidons ensuite dans les démarches administratives et financières que vous aurez à mener.

Nous vous apportons des solutions pour éviter les cumuls de contrats. Echangez avec notre équipe commerciale pour en savoir plus !

Comment se passe la reprise de mes données avec le logiciel Pharmaland ?

Nous savons que la reprise des données un élément essentiel dans votre prise de décision de changement de LGO.

C’est la raison pour laquelle, avec Pharmaland, nous reprenons tous les historiques :

  • des ventes et achats de produits,
  • des clients,
  • des médecins,
  • des organismes,
  • des factures / délivrances et tous les documents scannés.

Vous pouvez recycler toutes les anciennes factures, même les rejets ou celles qui ne sont pas encore réglées par les organismes de tiers payant. Pas besoin de conserver l’ancien LGO sur un poste dédié. Toutes les données sont récupérées dès le jour de l’installation ! Il n’y a qu’une seule télétrans lors de la migration, un vrai plus pour les équipes officinales.

Comment serai-je accompagné en terme de service ?

Nous sommes attachés à la disponibilité et la réactivité de notre hotline. Cela fait partie des forces qui sont citées par nos clients !

Lorsque vous êtes au comptoir et que vous avez une question, nous savons que vous attendez une réponse rapide. Nos équipes de la hotline sont à même de pouvoir vous apporter une réponse immédiate.

  • Depuis notre logiciel Pharmaland

Vous avez accès 24h / 24 et 7j / 7 dans notre base de connaissance à toute la documentation en ligne et les multiples astuces mises à votre disposition, afin de faciliter la résolution de vos problèmes et questions.

Vous pouvez à tout moment nous poser une question, nous nous engageons à vous répondre par la même voie dans les plus brefs délais, permettant ainsi à toute l’équipe de voir comment le point a été résolu

  • Par téléphone

L’assistance téléphonique est à votre disposition de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.

Si votre question concerne une évolution de notre logiciel, nous en prenons compte. Nous sommes connus pour innover en permanence et être au plus proche de vos attentes, en lien avec votre exercice au quotidien.

Comment se déroule une migration ?

Lors de nos premiers échanges, nous évaluons avec vous, lors d’un audit de configuration, les éléments suivants :

  • Reprise des données,
  • Réutilisation du matériel existant
  • Plan de formation
  • Contrats de votre prestataire actuel
  • Votre groupement

A la suite de cet audit, nous pouvons ainsi établir, ensemble, la date potentielle de votre migration, planifier la formation des équipes, anticiper les démarches administratives et financières, etc.

Tout pour être le plus serein possible, pour vous et vos équipes !

Je fais partie d'un groupement, quels éléments dois-je prendre en compte ?

Que votre groupement soit national, régional ou même entre quelques pharmacies locales, nous pouvons intégrer tous vos outils.

En effet, une des forces du logiciel Pharmaland est qu’il soit sous l’environnement Windows et totalement ouvert. 

Cela facilite l’interopérabilité avec les matériels et les prestataires de l’officine, par exemple :

Au-delà des prestataires de matériels, nous sommes attentifs à intégrer tous les éléments liés aux achats : quelles conditions commerciales ont été négociées avec votre groupement et les laboratoires partenaires ? Nous intégrons l’ensemble des catalogues achats annuels et mensuels des différentes plateformes de distribution (grossiste, plateforme groupement, shortliner, etc.).

Quel est le bon moment pour changer de LGO ?

Les moments les plus évidents pour changer de LGO sont lors des installations ou lors des transferts des officines. Un changement global qui intègre également le LGO.

Pour autant, si vous n’êtes pas satisfait de votre prestataire actuel, vous pouvez changer à tout moment de la vie de l’officine !

Souvent, c’est l’aspect contractuel et financier qui freine le passage à l’acte. Chez Pharmaland, même si vous êtes encore engagés sur plusieurs mois avec de nombreux contrats (logiciel et équipements), nous pouvons vous accompagner dans ces démarches administratives et financières.

Nous réalisons en amont un audit de configuration de l’officine. Nous vous apportons ainsi des solutions pour éviter les cumuls de contrats. Echangez avec notre équipe commerciale pour en savoir plus !

Puis-je réutiliser mon matériel en cas de changement avec le LGO Pharmaland ?

La réponse est OUI !

L’avantage du logiciel Pharmaland est qu’il est sous l’environnement Windows et totalement ouvert aux différents matériels et équipements.

C’est ainsi très facile de reconfigurer vos PC, imprimantes, écrans, lecteurs de code barre, lecteur de carte vitale, scanner de documents, etc.

Si besoin, nous pouvons vous proposer les matériels des fabricants principaux suivants :

  • DELL et HP pour les unités centrales (serveurs et postes clients)
  • INGENICO pour les lecteurs Vitale
  • HONEYWELL et OPTICON pour les lecteurs optiques
  • EPSON pour les imprimantes tickets
  • BROTHER pour les imprimantes laser

Découvrez notre boutique en ligne ! Nous vous livrons en 48h avec des tarifs compétitifs et un paiement évidemment sécurisé

De plus, notre logiciel Pharmaland se connecte à tous vos équipements liés aux prestataires de l’officine, une interopérabilité facilitée !  Avec par exemple :

Formulaire de contact

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Par téléphone au 01 43 56 07 10 ou via le formulaire de contact

En soumettant ce formulaire de contact, j’accepte que mes coordonnées soient enregistrées et soient utilisées à des fins commerciales afin d’être recontacté. LSI Informatique s’engage à n’utiliser ces informations uniquement pour son compte et son réseau national de partenaires distributeurs. LSI Informatique s’engage à ne pas partager ces informations avec d’autres tiers et à supprimer mes coordonnées sur simple demande à dpo@pharmaland.fr